3 secrets pour prendre soin de son corps

Un bon réveil commence par un bon sommeil. Et oui, lorsqu'on se réveille du pied gauche, c'est bien souvent le sommeil qui est en cause, le sommeil est responsable en grande partie de notre bien-être.

 

Essayez de vous coucher à peu près à la même heure toute la semaine (le week-end, on souffle un peu, heureusement !) et s’endormir dans un cadre calme.

 

Il ne faut pas non plus négliger le réveil, Choisissez une sonnerie douce pour vous réveiller : il ne s'agit pas de vous sortir du lit de façon agressive.

 

S'étirer & s’hydrater 

 

Une fois les yeux ouverts, restez quelques secondes dans votre lit et profitez-en pour vous étirer lentement : un réveil agréable passe par un corps et un esprit en réveillés en douceur.

 

La nuit notre corps se déshydrate, boire 1L d’eau, permet de se réhydrater pour bien commencer la journée (si pour vous 1L c’est trop commencer par 1/2L, c’est une question d’habitude). N'hésitez pas à y ajouter du jus de citron jaune pressé, c'est très bon pour la santé !

 

Faire quelques exercices

 

Avant de prendre votre petit-déjeuner, prévoyez-vous quelques minutes pour faire 2/3 exercices de renforcement musculaire : trois séries de 20 abdos et de 20 fessiers ou pompes par exemple. Si vous avez besoin, je peux vous donner des exercices personnalisés lors de nos consultations.

 

Le petit-déjeuner & la douche

 

Pendant que vous prenez votre petit-déjeuner, aérez votre chambre par tout les temps. Le petit déjeuner est une étape primordiale : il doit correspondre au quart de nos apports journaliers et de préférence une boisson chaude, des céréales (pain ou céréales type pétales de maïs pour les glucides), un laitage, et un fruit ou du jus de fruit. Le petit-déjeuner contribue même à garder la ligne.

 

Et pour finir, votre douche : d’abord de l'eau chaude puis terminer par un jet d'eau un peu plus froide, pour réveiller votre corps !

 

La journée commence de la meilleure des façons !

 

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