Les bienfaits du citron jaune

Le citron est un agrume qui provient du fruit du citronnier. Il n'est pas un simple fruit riche en vitamine C, c'est aussi un fruit qui a de nombreuses propriétés médicinales, dont les vertus sont utilisés depuis des millénaires.

Au réveil, le jus de citron est fortement conseillé avec de l’eau chaude (commencer doucement par un demi citron pour que votre corps s'habitue, pour atteindre 1 à 2 citrons:

  • Il aide à éliminer les toxines : le jus de citron fraîchement pressé agit comme un diurétique et aide à drainer les reins. Et puis, l’acide citrique du citron stimule également le foie, qui détoxifie l’ensemble du corps. L’eau chaude ouvre doucement le système digestif et permet de relancer le transit si vos intestins sont paresseux.
  • Il détoxifie la peau :  les antioxydants et la vitamine C du citron contribuent à vous donner un teint éclatant. Particulièrement recommandé en cas d’acné.
  • Il soutient l’immunité : la vitamine C fait plus que de vous donner un joli teint. Associée au potassium, elle renforce le système immunitaire de l’organisme
  • Il vous hydrate : l’eau chaude et le citron hydratent les cellules du corps et permettent de remplacer tous les liquides qui ont été utilisés durant la nuit pour les fonctions du métabolisme.
  • Il vous donne la pêche : il donne de la vitalité.
  • Il participe à la perte de poids : la pectine contenue dans le citron aide à réduire les fringales. 
  • Il vous donne une bonne haleine : la saveur du citron fraîche rafraîchit l’haleine et en prime les gencives adorent la vitamine C du citron.

Le citron jaune se compose de 4 parties :

  1. La peau, épaisse et riche en carotène, dont on va extraire le citral qui lui confère ses propriétés antiseptique et bactéricide.
  2. La partie blanche, qui contient la pectine : cette substance très utile, permet la régulation du cholestérol, entraine une sensation de satiété, et aide à prévenir les maladies cardiovasculaires.
  3. La partie centrale, qui contient le jus du citron: c'est un tonique hépatique, il possède de puissantes vertus antioxydants, améliore la circulation sanguine, freine la sécrétion d’histamine responsables des allergies et défend l’organisme des infections virales et bactériennes. L’acide citrique que contient son jus soutient les fonctions digestives.
  4. Les pépins, qui comme tout pépin de pamplemousse, a des effets antibiotiques.

Une liste peu exhaustive pour l'usage du citron jaune.

 

Retrouvez tous les effets détaillés du citron jaune --->

 

 http://bit.ly/effetscitronjaune

La façon dont vous démarrez la journée donne le ton pour ce qui va suivre, adoptez la tasse d’eau chaude au citron. Essayez pendant un mois, on s’en reparle ensuite ?

Attention, cela ne marche que si vous pressez un citron, pas du tout avec les jus en bouteille.

Il faut adapter la prise du jus citron à son corps, bien évidemment !!

Écrire commentaire

Commentaires: 0